Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mini Mouettes De Bretagne
22 avril 2020

19 avril 2020 : Petits semis d'hortensias

Le 10 avril, il y a donc 9 jours, Les enfants ont préparés chacun un petit semi d'hortensia. L'objectif était de fabriquer une mini-serre à l'aide d'une bouteille d'eau gazeuse. 1ère étape : découper la bouteille en deux à l'aide d'un ciseau (enfants). 2ème étape : percer à l'aide d'un couteau pointu 5 trous dans le fond de la bouteille (moi). 3ème étape : mettre des petits morceaux de brique (ou des petits cailloux) dans le fond de la bouteille pour drainer l'eau (enfants). 4ème étape : réhydrater de la terre prise dans le jardin (nous n'avions pas de terreau en stock) en faisait "une soupe" comme disait Eléonor (enfants). 5ème étape : mettre la terre dans la bouteille. 6ème étape : couper 3 feuilles d'hortensia et couper à l'aide d'un ciseau la tige en quatre parties (moi). 6ème étape : planter la feuille dans la terre (enfants). 7ème étape : refermer à l'aide du haut de la bouteille, scotcher tout autour et poser un morceau de scotch à la place du bouchon (moi). Voilà... La mini-serre est prête, il n'y a plus qu'à arroser un peu tous les 2 jours.

090420_MM_15

090420_MM_16Aujourd'hui, Victoria a remarqué qu'une petite racine avait poussé et dépassait de la terre. De plus, une toute petite fleur commence à pousser... Les enfants ont réussi leurs semis 😉.

2020419_183712608

2020419_183633452

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité