Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mini Mouettes De Bretagne
2 avril 2020

2 avril : Objectif... Ecrire son 1er roman !!

Ce matin, Eléonor a fait des mathématiques avec papa : elle lui a expliqué comment on faisait un greli-grelo et ils ont joué à la marchande avec des bonbons !!

Dans la matinée, réalisation d'un cornet de fleurs de Colza pour envoyer en photo aux maîtresses. Dans le jardin, un petit bouquet de Colza a poussé (le champ n'est pas très loin). J'ai demandé aux enfants pourquoi une graine de colza avait poussé dans le jardin, Harrison et Victoria ont répondu que c'était le fermier qui l'avait apporté et Eléonor que c'était la petite souris... J'ai expliqué que c'était sûrement le vent et pas le fermier !! Eléonor a dessiné une maison, Harrison un dinosaure et Victoria un pissenlit dans l'herbe. En fin de journée, le cornet de fleurs est devenu un paper cone pour souffler dedans !!

020420_MM_07Aujourd'hui, Eléonor a écrit son premier roman. Au départ, nous avons discuté du sujet et des personnages puis elle a dessiné, écrit l'histoire et les numéros de pages. Durée : 2 heures.

Roman1El_onorDans l'après-midi, les enfants ont fait leurs devoirs. Par exemple, Victoria s'est appliquée pendant plus d'une demi-heure à écrire des lettres puis son prénom dans de la semoule avec son doigt puis avec un crayon... Les enfants ont adoré... même Owen qui a rigolé quand je lui ai mis ses petits pieds dedans (petit exemple d'éveil bébé dans le type de parcours sensoriel).

IMG_20200402_170439

IMG_20200402_171601

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité